• La vie entre les disques - Pierre Lemarchand - MEDIAPOP

La vie entre les disques

La Vie entre les disques recueille une sélection d’interviews, réalisées entre 2015 et 2024, de musiciennes et musiciens de la scène rock (au sens large). Ces entretiens retracent le rapport intime de ces artistes à la musique et explorent les ressorts de la création, offrent un vagabondage entre la musique et la vie, les deux se confondant évidemment. Avec Dominique A, Peter Milton Walsh (The Apartments), Stuart Staples (Tindersticks), Rodolphe Burger, thomas jean henri (cabane), Françoiz Breut, Peter Doherty, Shannon Wright, La Féline, Nina Nastasia, Alela Diane, Stephan Crasneanscki (Soundwalk Collective), Herman Dune, Cat Power, Anika, CocoRosie, Christine Zayed et Sunny War.

Parallèlement à son activité professionnelle dans une association humanitaire, Pierre Lemarchand est journaliste rock. Il publie interviews, portraits et chroniques dans différents magazines dont magic, revue pop moderne, Persona et Novo. Il est l’auteur de plusieurs livres dont Nico The End... (2020) et Patti Smith & Arthur Rimbaud, une constellation intime (2021), autour desquels il imagine lectures musicales et conférences. Depuis 2014, il est le producteur de l’émission de radio Eldorado.
Disponible
EAN 9782487669024
Éditeur MEDIAPOP
Collection Sublime
Date de parution 11/04/2025
Format 19 mm x 180 mm x 119 mm
Où nous trouver ?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Éclairez ma lanterne

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.