• Journal d'un amour perdu - Éric-Emmanuel Schmitt - LGF

Journal d'un amour perdu

« Maman est morte ce matin et c’est la première fois qu’elle me fait de la peine. »
Pendant deux ans, Éric-Emmanuel Schmitt a tenté d’apprivoiser l’inacceptable : la disparition de celle qui l’avais mis au monde. Ces pages racontent son « devoir de bonheur », sa lutte acharnée et difficile contre le chagrin. Car demeurer inconsolable aurait été trahir sa mère, cette femme lumineuse qui lui a donné le goût de l’existence, la passion des arts, le culte de la joie.
Ce texte explore la détresse présente mais aussi un passé heureux. Et tandis que s’élabore la recomposition d’un homme mûr qui n’est plus « l’enfant de personne », l’écrivain atteint à l’universel, parvenant à transformer une expérience de la mort en une vibrante leçon de vie.

Un livre formidablement indiscret qui rejoint chacun dans l’intimité de sa relation à ses parents. La Croix.

Avec intelligence et finesse, Éric-Emmanuel Schmitt analyse, lucide et touchant, la force d’Œdipe. Psychologies magazine.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782253079804
Éditeur LGF
Collection Littérature
Collection Littérature
Date de parution 01/09/2021
Date de parution 01/09/2021
Format 7 mm x 180 mm x 110 mm
Format 7 mm x 180 mm x 110 mm
Nombre de pages 240
Nombre de pages 240
Où nous trouver ?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Éclairez ma lanterne

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.