• Et que se taisent les vagues - Désirée Frappier, Alain Frappier - STEINKIS

Et que se taisent les vagues

Chili, 1973.
Alerté par les discours conspirationnistes de leurs officiers, un groupe de jeunes marins se retrouve témoin des préparatifs du complot visant à destituer le gouvernement de l'Unité populaire.
Sur fond de conscience de classes, le soutien au président nouvellement élu Salvador Allende gagne les troupes. La riposte s'organise. S'engage alors une véritable course contre la montre pour éviter le coup d'État du 11 septembre. Une lutte sociale héroïque et peu connue qui intervient à l'heure où décline la démocratie et se met en place une dictature.

En s'emparant de l'histoire du Chili depuis l'ascension d'Allende à la présidence jusqu'à sa chute, Désirée et Alain Frappier restituent avec précision et maestria cette époque entremêlée d'espoirs et de tragédies. Les auteurs témoignent d'un infini respect pour le combat des vaincus chiliens, ces " invisibles ", qu'ils restituent avec humanisme et sensibilité. Les textes ciselés de Désirée sont admirablement servis par le dessin délicat d'Alain, tout en nuances de noirs et blancs. Plus qu'une saga, cette trilogie de romans graphiques est une véritable ode, vibrante, passionnée, passionnante, à l'éveil de la conscience politique.

Disponible
EAN 9782368465189
Éditeur STEINKIS
Date de parution 24/10/2024
Format 34 mm x 258 mm x 188 mm
Nombre de pages 317
Où nous trouver ?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Éclairez ma lanterne

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.