• Comment atterrir -  LATOUR BRUNO/COLLECTIF OU ATTERRIR - LIENS LIBERENT
  • Comment atterrir -  LATOUR BRUNO/COLLECTIF OU ATTERRIR - LIENS LIBERENT

Comment atterrir

Ce livre est un récit à plusieurs voix : celle de Bruno Latour, celles des chercheurs et artistes qui l'entourent, et celles des citoyens-experts qui donnent corps au projet, en enquêtant sur leurs attachements, ce dont ils dépendent pour vivre et qui se trouve de plus en plus menacé. Leurs histoires s'adressent à toutes celles et ceux - habitants, militants, agents publics, etc. - qui partagent le constat d'une parole politique inefficace, une parole qui échoue à faire advenir une volonté générale adaptée à l'urgence de préserver les conditions d'habitabilité de la Terre.

Comment réapprendre à décrire son territoire de subsistance ? Il nous faut une boussole et esquisser de nouvelles cartes. On découvrira de quelles façons le collectif s'entraîne, à travers les nombreux outils et exercices présentés dans l'ouvrage. Ce n'est pas par hasard que Bruno Latour rapprochait ce travail de celui des Cahiers de doléances de 1789, avec ses descriptions de conditions très concrètes d'existence et d'injustices !

La réédition du « Manifeste compositionniste », écrit par Bruno Latour en 2010, offre une autre clé de
Disponible
EAN 9791020923486
Éditeur LIENS LIBERENT
Collection Les liens qui libèrent
Date de parution 12/02/2025
Format 16 mm x 234 mm x 166 mm
Nombre de pages 352
Où nous trouver ?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Éclairez ma lanterne

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.