L’auteur démontre que ce carnage n’est pas seulement un éternel enfer pour les animaux, mais aussi une tragédie pour l’espèce humaine (en raison de la destruction des écosystèmes), une négation immorale d’êtres sentients et une supercherie de l’industrie agroalimentaire (qui entretient l’idée que la consommation de protéines animales serait nécessaire).
Enfin, il dessine une voie d’action pour en finir avec l’anthropocentrisme sur le plan juridique, alimentaire, agricole… et décrit les méthodes pour mener cette lutte.
Préface de Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society
Cofondateur du tiers-lieu écologique et alternatif Darwin à Bordeaux, Jean-Marc Gancille se consacre désormais pleinement à la cause animale. Engagé dans plusieurs associations de défense des animaux, il travaille au quotidien au sein de l’ONG d’étude et de conservation des cétacés Globice, à La Réunion.
Autres parutions de cet auteur
Où nous trouver ?
14000 Caen
Horaires d'ouverture
Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h
Éclairez ma lanterne
contact@eurekastreet.fr
0231501337