• Les poèmes de Julius White - Jean-Claude Pirotte - BATELIERE

Les poèmes de julius white

c’est dans une autre vie que j’ai grandi
sans mourir et ce n’était pas simple
couteaux battes chaînes les poings serrés
les têtes dures la fatalité des coups
Ce long poème initiatique est un cri de rage contre la misère, l’injustice et le racisme, écrit dans un style navigant entre hip hop, grime et punk. Le héros en est Julius White, un gangster londonien tout droit sorti de la série Peaky Blinders.
Jean-Claude Pirotte, né à Namur en 1939 et décédé en 2014, est un poète important – il est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages – qui connut un destin hors-norme. Avocat, accusé d’avoir aidé un de ses clients dans une tentative d’évasion, il fut condamné à dix-huit mois de prison. Protestant de son innocence, il s’exila en France et entama une cavale de cinq années.
On peut penser que tout ceci n’est pas pour rien dans la singularité troublante de cette œuvre soi-disant traduite de l’anglais par Ange Vincent, hétéronyme de Jean-Claude Pirotte.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9791097127213
Éditeur BATELIERE
Date de parution 02/09/2021
Format 5 mm x 186 mm x 130 mm
Nombre de pages 32
Où nous trouver ?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Éclairez ma lanterne

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.