• Danser au bord du monde - Paroles, femmes, territoires - Ursula K. Le Guin - ECLAT
  • Danser au bord du monde - Paroles, femmes, territoires - Ursula K. Le Guin - ECLAT

Danser au bord du monde - paroles, femmes, territoires

« Nous nous sommes fourrés dans un sale pétrin dont il nous faut sortir ; et nous devons faire en sorte de ressortir de l'autre côté. À ce moment-là, nous aurons changé. J'ignore qui nous serons alors, à quoi ressemblera l'autre côté, mais je crois qu'il y a des gens là-bas. Ils y ont toujours vécu. Ils y sont chez eux. On y chante des chants, et l'un d'eux s'appelle “Danser au bord du monde”. Si, en nous hissant sur l'autre bord du précipice, nous leur posons des questions, ils ne traceront pas de cartes ; ils prétendront qu'ils en sont ¬incapables ; en revanche, ils pointeront un lieu du doigt. Et l'un d'eux indiquera la direction d'Arlington, Texas. C'est là-bas que j'habite, dit-elle. Voyez comme c'est beau ! »
L'œuvre de (science)-fiction d'Ursula K. Le Guin est internationalement connue. Elle s'accompagne de quelques essais qui en interrogent le contenu et permettent de mieux en comprendre les enjeux et les implications. Ce volume, qui rassemble 34 essais et conférences publiés entre 1976 et 1988, permettra aux lecteurs de pénétrer dans le monde de Le Guin, peuplé de mots, de femmes et de territoires, au miroir duquel se ‘réfléchit' le nôtre. On y retrouve son audace singulière qui n'hésite pas à mélanger les genres et à traiter tout à la fois de ménopause, de responsabilité sociale dans l'Empire nord-américain de la fin du XXe siècle, d'utopies littéraires ou de poésie des femmes indiennes. Ursula K. Le Guin, comme Philip K. Dick, fait partie des visionnaires de la littérature, qui méritent de figurer de plein droit au panthéon des grands écrivains du siècle.
Ursula K. Le Guin (1929-2018) est l'auteur de nombreux romans, dont les grands cycles de -Terremer et de l'Ekumen, pour lesquels il a reçu plusieurs prix prestigieux. Fille de Theodora Krober, auteur du chef-d'œuvre Ishi (Terre humaine), à qui elle rend hommage dans ce volume, son œuvre pourrait se définir comme l'«anthropologie imaginaire » d'un monde à venir.
Traduit de l'anglais (USA) par Hélène Collon
Préface de Patricia Farazzi
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782841624515
Éditeur Eclat
Collection Premier secours
Collection Premier secours
Date de parution 02/01/2020
Date de parution 02/01/2020
Format 24 mm x 219 mm x 150 mm
Format 24 mm x 219 mm x 150 mm
Nombre de pages 288
Nombre de pages 288
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.