• Subversives - Gisèle Szczyglak - PAYOT
  • Subversives - Gisèle Szczyglak - PAYOT

Subversives

Sans crier gare, les hommes sont devenus « les Hommes » − au sens de « l'humanité ». Par la subversion, les femmes peuvent retrouver leur légitime place dans la civilisation.

La civilisation a été confisquée aux femmes depuis des millénaires : les hommes se sont tout simplement arrogé le concept d'humanité, abandonnant aux femmes la seule fonction d'assurer le continuum de l'espèce... Conséquence de ce rapt civilisationnel, la perception que les femmes ont du monde − et notamment d'elles-mêmes au sein du monde − est biaisée. Les femmes doivent reprendre la main. Pour ce faire, la subversion incarne leur meilleure arme : en comprenant les règles et rôles imposés par la société-culture, elles pourront les détourner à leur profit.
Pour entrer dans la subversion, lucidité et confiance en soi sont nécessaires, afin d'être en mesure de craquer les codes, d'assumer le pas de côté nécessaire à l'émancipation : une fois ancrées dans la subversion, les femmes seront capables, main
dans la main avec les hommes, de faire advenir effectivement le féminisme - au sens d'un nouvel humanisme.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782228927819
Éditeur Payot
Collection Psychologie
Collection Psychologie
Date de parution 17/03/2021
Date de parution 17/03/2021
Format 27 mm x 196 mm x 122 mm
Format 27 mm x 196 mm x 122 mm
Nombre de pages 304
Nombre de pages 304
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.