• MOI, LE GLORIEUX - BELEZI MATHIEU - LE TRIPODE
Avec ce nouveau roman, à la fois farce et tragédie, Mathieu nous donne une immense vision de la folie coloniale.

L'Algérie française s'effondre, les fellaghas ont pris les armes et la révolte fait rage : les colons quittent le pays par bateaux entiers. Mais Albert Vandel, le plus riche d'entre eux, refuse l'évidence et décide de rester. Habité par sa folie, fabuleusement vieux et toujours terrifiant, il défie l'apocalypse qui s'annonce. Barricadé dans sa forteresse, entouré de ses derniers fidèles, il décide, coûte que coûte, d'honorer jusqu'au bout sa légende.
Roman de la folie coloniale et de la démesure occidentale, à la fois farce et tragédie, Moi, le Glorieux se présente comme l'un des écrits majeurs de l'auteur révélé par Attaquer la terre et le soleil (Le Tripode, Prix Inter 2023). Cette sarabande du chaos, écrite dans une langue extraordinaire, affirme la place unique qu'occupe Mathieu Belezi dans la littérature française.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782370553935
Éditeur Le Tripode
Date de parution 07/03/2024
Format 25 mm x 212 mm x 141 mm
Nombre de pages 336
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.