Pourtant, à l’heure où les conséquences du « tout voiture » se font de plus en plus concrètes, la nécessité de faire évoluer le modèle devient pressante.
Dans ce contexte, l’influence stratégique des grandes marques de voitures via la publicité doit être questionnée. Quelle vision de la mobilité nous proposent-elles aujourd’hui ? Glorifient-elles un idéal automobile en bout de course ? Ou participent-elles désormais à rendre désirable un nouveau modèle automobile, plus durable ? Comment s’assurer que les imaginaires publicitaires ne fassent pas fausse route ?
Cet essai court et percutant interpelle les dirigeants de la filière automobile et du monde publicitaire, et invite les pouvoirs publics à mieux réguler leur influence sur les esprits.
« En glorifiant les anciens mythes automobiles, les marques de voitures s’opposent frontalement à l’avènement d’une vision plus durable de la mobilité. » François Gemenne
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h
Contact
contact@eurekastreet.fr
0231501337