• Quand la publicité s'oppose à la transition écologique - Léo LARIVIÈRE - DE L AUBE

Quand la publicité s'oppose à la transition écologique

La publicité offre aux grandes marques automobiles une influence stratégique. Omniprésente dans notre quotidien, elle entretient le « mythe » de la voiture et oriente la perception de ce que doit être une mobilité désirable.

Pourtant, à l’heure où les conséquences du « tout voiture » se font de plus en plus concrètes, la nécessité de faire évoluer le modèle devient pressante.

Dans ce contexte, l’influence stratégique des grandes marques de voitures via la publicité doit être questionnée. Quelle vision de la mobilité nous proposent-elles aujourd’hui ? Glorifient-elles un idéal automobile en bout de course ? Ou participent-elles désormais à rendre désirable un nouveau modèle automobile, plus durable ? Comment s’assurer que les imaginaires publicitaires ne fassent pas fausse route ?

Cet essai court et percutant interpelle les dirigeants de la filière automobile et du monde publicitaire, et invite les pouvoirs publics à mieux réguler leur influence sur les esprits.



« En glorifiant les anciens mythes automobiles, les marques de voitures s’opposent frontalement à l’avènement d’une vision plus durable de la mobilité. » François Gemenne
In stock
EAN 9782815961653
Éditeur DE L AUBE
Collection La terre en vie
Date de parution 07/02/2025
Format 11 mm x 220 mm x 140 mm
Nombre de pages 126
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.