Le Sexe interdit est une plongée fascinante au coeur de l'intimité des Français. Jamais un travail d'une telle ampleur n'avait été réalisé.
Pendant des mois, les historiens Fanny Bugnon et Pierre Fournié ont exploré des milliers de dossiers tirés de la justice du Roi, de la République, de l'Église et de la police, pour en garder les histoires les plus éclairantes.
Ce livre donne à entendre les voix du passé. On y trouve des femmes et des hommes, des paysans, des artisans, des aristocrates, des membres du clergé... On y croise aussi le marquis de Sade et Pierre de Ronsard.
Tous ont été traduits devant les tribunaux à cause de leur sexualité : adultère, viol, homosexualité, masturbation, contraception, etc. D'une époque à l'autre, la société se montre répressive ou tolérante.
Ces archives, qui courent sur dix siècles, résonnent étonnamment dans nos vies. Elles nous parlent encore et toujours de désir, de consentement et de liberté, autant de questions qui nous hantent aujourd'hui.
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h
Contact
contact@eurekastreet.fr
0231501337