Lorsqu’une nouvelle vague de rescapés du génocide atteint le village, la méfiance s’installe : parmi eux se trouve une jeune femme enceinte de l’ennemi. Le destin de celle que les villageois appellent Nakhchoun, « beauté », semble plus qu’aucun autre ébranler l’intransigeant Harout. Mais un enfant issu de tant de violence a-t-il le droit d’exister ? Le secret du village serait-il en danger ?
Dans ce récit comme un diamant brut, Susanna Harutyunyan conjugue les souffrances du peuple arménien avec la poésie de ses légendes. À travers des images lumineuses et des paysages sublimes, la grande dame de la littérature arménienne nous transporte dans un monde hors du temps.
« Si Susanna Harutyunyan est une autrice réaliste, ses personnages ont quelque chose de mythique, tant ils se situent dans les extrêmes. Ils ont été déformés, étirés, courbés, si l’on veut, par l’Histoire et par la vie. »
The Armenian Mirror Spectator
« Avant Susanna Harutyunyan, aucun auteur n’avait évoqué les conceptions arméniennes de la honte et de l’honneur – et leurs conséquences – avec autant de justesse. »
Immerlesen, Allemagne
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h
Contact
contact@eurekastreet.fr
0231501337