• HISTOIRE DE LA VIRILITE T.1  -  L'INVENTION DE LA VIRILITE, DE L'ANTIQUITE AUX LUMIERES - CORBIN/COURTINE - Points

Histoire de la virilité, t. 1

La virilité serait vertu. Elle viserait le « parfait », fondant sur un idéal de domination masculine une des caractéristiques des sociétés occidentales. De l'Antiquité aux Lumières, une puissance a été inventée, qui désigne tout à la fois la force physique et le courage moral, imposant ses codes, ses rituels, sa formation.

Elle n'est pas figée pourtant dans une histoire immobile. La société marchande ne saurait avoir le même idéal viril que la société militaire. Le courtisan ne saurait avoir le même idéal viril que le chevalier. La cour et la ville inventent des modèles décalés. Ce sont ces différences et ces changements que retrace ce premier volume.

Sous la direction de Georges Vigarello

Avec les contributions d'Élisabeth Belmas, Christian Biet, Hervé Drévillon, Michel Delon, Bruno Dumézil, Arlette Farge, Nadeije Laneyrie-Dagen, Jean-Marie Le Gall, Rafael Mandressi, Stanis Perez, Maurice Sartre, Claude Thomasset, Jean-Paul Thuillier, Georges Vigarello.

Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782757848685
Éditeur POINTS
Collection Points histoire
Collection Points histoire
Date de parution 15/01/2015
Date de parution 15/01/2015
Format 28 mm x 179 mm x 109 mm
Format 28 mm x 179 mm x 109 mm
Nombre de pages 608
Nombre de pages 608
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.