• Cuisiner les plantes sauvages des chemins - Titiane Haton - ULMER

Cuisiner les plantes sauvages des chemins

Dans la collection " Résiliences ", un guide pour apprendre à reconnaître facilement et à cuisiner 21 plantes sauvages communes de nos chemins, glanées en lisière de forêt, à travers les prairies ou en milieux humides. Après le succès de Cuisiner les plantes sauvages du jardin , Titiane Haton nous initie aux plaisirs de la cueillette, une autre manière de gagner en autonomie.

Marcher dans un sous-bois, ouvrir l'œil, cueillir des plantes. Été comme hiver, printemps comme automne, il y a souvent quelque chose de bon à glaner en chemin : une plante acidulée comme l'oxalis, épicée comme le genévrier ou encore sucrée comme le cynorrhodon de l'églantier. Titiane Haton nous emmène en lisière de forêts, à travers champs, en bord de rivière pour apprendre à observer, à toucher, à identifier et à cuisiner 22 plantes sauvages : tortilla à l'ail des ours, cottage cheese à l'huile de carotte, financiers à la chicorée... Un éloge de la nature et du partage.

In stock
EAN 9782379223884
Éditeur ULMER
Collection Résiliences
Date de parution 27/02/2025
Format 17 mm x 198 mm x 149 mm
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.