• Les Neiges de Damas - Aude SEIGNE - ZOE
  • Les Neiges de Damas - Aude SEIGNE - ZOE
En 2005, Alice passe l'hiver au Musée national de Damas pour répertorier des tablettes d'argile sumériennes. Entre le présent suspendu et les fragments d'histoires millénaires, elle vit la fin de son adolescence et perd ses illusions sur l'état plane et serein que serait l'âge adulte.
Cette expérience, elle la raconte six ans plus tard, quand la Syrie n'est plus que conflits. Mais plus qu'à la géopolitique, Alice s'intéresse à l'archéologie intime du monde. En cherchant une cohérence aux choses, elle apprend à être heureuse avec des questions plutôt que des réponses.
Née en 1985 à Genève, Aude Seigne a reçu pour Chroniques de l'Occident nomade le prix Nicolas Bouvier 2011 au Festival Étonnants voyageurs.
« Récit de voyage, quête intérieure et tentative de décryptage du monde, ce roman, curieux de tout, lucide et brillant, pose les bonnes questions. Celles qui nous aident à voir clair en nous. » – Fabienne Jacob
Postface de Véronique Rossignol
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782889279869
Éditeur ZOE
Collection Zoe poche
Collection Zoe poche
Date de parution 06/01/2022
Date de parution 06/01/2022
Format 14 mm x 166 mm x 104 mm
Format 14 mm x 166 mm x 104 mm
Nombre de pages 240
Nombre de pages 240
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.