• Danser hip hop - Rosita Boisseau - SCALA
Partie de rien avec juste la peau sur les os mais dure comme il faut à force de se frotter au bitume, la danse hip hop a quitté la rue pour investir les théâtres, les plateaux télé et les réseaux sans se couper de ses racines.
Dans un contexte hexagonal unique en son genre, où la création et le show savent cohabiter, elle a su résister à l'institutionnalisation, continuer à creuser sa veine chercheuse tout en composant avec le divertissement grand public et en s'impliquant dans le circuit des «?battles?». Protéiforme, multiple, elle essaime dans tous les contextes jusqu'à devenir un mouvement artistique populaire majeur.
Ce livre tente de ramasser les enjeux toujours bouillonnants de ce mouvement en France. Les cinq chapitres qui le composent se focalisent sur les histoires spécifiquement françaises de la communauté, sur l'importance du collectif, des battles, sur la place des femmes et enfin sur la pluralité des styles de danses.
La complicité avec le photographe Laurent Philippe, qui a collecté un nombre impressionnant d'images sur le phénomène, offre à cette traversée du hip hop une embarcation visuelle magique.
Disponible sous 3/4 jours
EAN 9782359882650
Éditeur SCALA
Collection Arts du spectacle
Date de parution 10/11/2021
Format 13 mm x 300 mm x 230 mm
Nombre de pages 144
Where to find us?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Schedules

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Contact

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.