Deux millénaires plus tard, la grandeur de Rome continue de fasciner, tout comme le spectacle de la dégénérescence d’un régime « républicain », dont on savait qu’il finirait par se dénaturer.
Depuis le sillon tracé par Romulus jusqu’à l’assassinat de César et l’instauration du principat par son petit-neveu Auguste, quatre éminents spécialistes brossent la fresque de la fulgurante hégémonie établie par la civilisation romaine sur la Méditerranée. Le lecteur découvrira un monde différent de celui qu’on lui a longtemps présenté. Voici une nouvelle Histoire romaine.
Dominique Briquel a été professeur de langue et de littérature romaines à l’université Paris-IV Sorbonne et directeur d’études à l’EPHE ; Giovanni Brizzi a été professeur à l’université de Bologne et professeur associé à l’université Paris-IV Sorbonne en 1993-1994 ; François Hinard (1941-2008) a été professeur de civilisations de l’Antiquité à l’université Paris-IV Sorbonne, directeur scientifique au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, puis recteur de l’Académie de Reims ; Jean-Michel Roddaz est professeur émérite d’histoire romaine à l’université de Bordeaux-Montaigne.
Similar publications
Where to find us?
14000 Caen
Schedules
Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h
Contact
contact@eurekastreet.fr
0231501337