• Aladdin et moi -  Winterson Jeanette - BUCHET CHASTEL

« Je suis une femme. Je suis une enfant adoptée. Je me sentais plus proche d’Aladdin que d’Andrew Carnegie. Toute une vie de travail acharné ne me sortirait jamais de là. J’étais enfermée dans une histoire que je ne voulais pas entendre. »


Quarante ans après sa fracassante entrée en littérature avec Les oranges ne sont pas les seuls fruits, quinze ans après son récit best-seller Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?, la cultissime Jeanette Winterson revient avec un chef-d’œuvre hybride qui célèbre le pouvoir magique de la narration.


À partir du souvenir fondateur de sa découverte des Mille et une nuits, l’autrice retrace l’importance décisive des livres dans sa formation. Pour cette enfant adoptée par une famille qui ne lit que la Bible, la littérature devient une lampe magique, un tapis volant, une clé vers une autre existence. Jeanette Winterson nous rappelle que l’humanité est faite d’histoires : en les racontant et en les réinventant, nous pouvons aussi transformer la nôtre.

Disponible
EAN 9782283042847
Éditeur BUCHET CHASTEL
Collection Litt etrangere
Date de parution 27/08/2026
Format 25 mm x 205 mm x 140 mm
Presentation Broché
Où nous trouver ?
126 boulevard maréchal Leclerc
14000 Caen
Horaires d'ouverture

Lundi fermeture
Mardi 10h-19h
Mercredi 10h-19h
Jeudi 10h-19h
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h

Éclairez ma lanterne

contact@eurekastreet.fr

0231501337

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Eureka Street.